- Toute personne désireuse d’adhérer à l’EVN passe par une période probatoire de trois à quatre semaines durant laquelle elle est tenue d’assister régulièrement aux répétitions.
- Après cette période probatoire, le chef accompagné d’ un membre du comité, évalue par une audition individuelle les compétences musicales et chorales du nouveau choriste.
- L’adhésion définitive se fait en accord avec le chef et le comité. La personne devient alors membre à part entière du choeur.
- Au même titre que tous les membres, elle est tenue d’observer le présent règlement.
- Chaque choriste est tenu d’assister régulièrement et avec ponctualité aux répétitions.
- Toute absence doit faire l’objet d’une excuse auprès du membre du comité responsable de la liste de présence, ou son remplaçant. Un contrôle des présences est effectué à chaque répétition.
- En cas d’absence, chaque choriste est responsable de se renseigner sur ce qui a été travaillé lors de la répétition manquée, et ce qui doit être préparé pour la répétition suivante.
- Le chef peut en tout temps demander à auditionner un/e choriste et décider de sa participation aux concerts.
- Si le choeur est insuffisamment préparé pour un concert, des répétitions supplémentaires sont organisées et chacun est tenu d’y assister.
- Tout membre qui ne se conforme pas au présent règlement ou qui nuit à la bonne marche du choeur peut être exclu de l’EVN sur décision commune du chef et du comité.
Règlement revu en août 2013